En prison parce que poursuivi par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET), les ennuis continuent pour l’anccien député Désiré Vodonou.
Hier, 16 février 2023, il était en audition à la Criet. Contrairement à l’affaire casse d’une banque, le natif de Zogbodomey, était devant le juge pour répondre d’une accusation liée à la cybercriminalité et de blanchiment de capitaux. Il est poursuivi au même titre que six autres personnes pour des faits « d’escroquerie via internet et blanchiment de capitaux ». Toutes les parties n’étaient pas à l’audience. Il y avait seulement trois représentants d’une banque de la place qui a poursuivi l’ancien député au même titre qu’un sénégalais devant la juridiction spéciale. Il est poursuivi dans un dossier de fraude à la carte bancaire dont le principal cerveau est Wilfried Ayatodé, placé en détention provisoire mais admis aux soins au CNHU et qui s’est évadé.
Selon la transcription faite par la police technique et scientifique de leur discussion whatsApp, il y aurait une discussion entre Désiré Vodonou et Wilfried Ayatodé… Lire la suite https://libre-express.com/378/criet-apres-l%E2%80%99affaire-de-casse-d%E2%80%99une-banque,-l%E2%80%99ex-depute-desire-vodonou-et-06-coaccuses-poursuivis-dans-un-nouveau-dossier-de-blanchiment-de-capitaux