Le Porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a défendu le Secrétaire Exécutif de la Mairie de Ouidah qui a adressé une convocation à son maire pour une session extraordinaire.
L’incident qui s’est produit à la Mairie de Ouidah succitant de vive polémique sur la toile ne remet pas en cause la loi n°2021-14 du 20 décembre 2021 portant code de l’administration territoriale en République du Bénin. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du porte-parole du gouvernement face aux professionnels des médias. Pour Wilfried Léandre ” Il faut prendre cette méprise juste comme une erreur inhérente à tout être humain. Sur les 77 secrétaire exécutifs, c’est seulement au niveau de la mairie de Ouidah que cette erreur est survenue…donc ce n’est pas la réforme qui est à remettre en cause”, a-t-il déclaré assurant qu’il n’est pas ” Sûr qu’un autre ferait pareil”.
Pour rappel, à la faveur d’une lettre, le secrétaire exécutif de la mairie de Ouidah, Afizou Mama Sanni a convoqué le maire de la Commune à une session extraordinaire. Une méprise de la loi qui a fait réagir la toile. Très tôt, l’intéressé est sortie de son mutisme et a indiqué que c’était une erreur.