L’Investigateur a appris que celle qui a été gardée à vue dans l’affaire dite “bagarre de deux femmes de l’Ortb” est désormais libre de ses mouvements.
En effet, après sa présentation hier au procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, la 2è en l’espace d’une semaine, elle a été mise sous convocation. Mais avant cela, elle aurait payé les dépenses effectuées par la plaignante pour ses soins à l’hôpital.
L’affaire en question relève d’une amitié vieille de 40 ans entre des copines. L’une de l’Ortb et l’autre n’appartient pas à l’Office. Entre-temps, l’eau a coulé sous le pont et les deux y compris une troisième ne s’entendaient plus parce que l’une aurait calomnié l’autre. Sous la direction de leur troisième qui a initié une rencontre de réconciliation la situation a dégénéré. Une bagarre s’en suit avec des blessures.
“… c’est au moment où l’autre a décidé d’appeler des témoins des calomnies que la dame gardée à vue actuellement a jeté de l’eau dans son visage et leur bagarre a commencé.
J’étais dans un fauteuil, quand ça a commencé et comme J’ai commencé par voir du sang gicler de la tête de l’une, j’ ai couru dehors appeler les conducteurs de zem pour les aider à se séparer.”, a raconté l’initiatrice de la séance de réconciliation.
Après les soins celle qui a été agressée a porté plainte d’où la garde à vue de celle qui l’a blessée.
Interpellée, sa garde à vue à été prorogée après une première présentation au procureur. Mais à la seconde, elle a été libérée, mais sous convocation.
Certainement que la plaignante mettra d’eau dans son vin histoire de retirer sa plainte si ce n’est déjà fait.