Emmanuel Macron a promis au cours de son passage à Cotonou d’appuyer le Bénin dans la lutte contre le terrorisme. Le président français vient de poser son premier acte.
En effet, la France à travers son ambassadeur près le Bénin, Marc VIZY a procédé à la remise d’une vingtaine de véhicules de type Pick-up militarisé Masstech à l’armée béninoise. La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi 25 novembre 2022. Le diplomate français à Cotonou a réaffirmé l’engagement de son président à accompagner le Bénin face à la menace djihadiste. « Le terrorisme doit être combattu. Les Présidents Patrice TALON du Bénin et Emmanuel MACRON de la France sont résolument engagés à travailler ensemble en faveur du renforcement des équipements des Forces Armées Béninoises » a-t-il déclaré.
Marc VIZY a précisé que Paris va continuer à appuyer « ses partenaires qui travaillent à la paix et à la sécurité des populations amies sur tous les plans ». Ainsi, un autre don de véhicules blindés avec équipements aux forces armées béninoises est prévu très prochainement.
Faut-il le préciser, ces Pick-up militarisés Masstech renforcent le parc automobile de l’armée béninoise qui travaille quotidiennement pour protéger le territoire national.