Traqué pour enrichissement illicite et blanchiment de capitaux, le Chef d’Arrondissement de Kinta dans la commune Agbangnizoun, département du Zou, Brice Lankoutin, peut rentrer chez lui ce jour, lundi 22 août 2022.
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a purement et simplement remis en liberté au bénéfice du doute, un élu local UP. L’homme politique est placé en détention préventive depuis le mercredi 09 mars 2022 par la Cour après avoir passé une semaine en garde à vue à la Brigade Economique et Financière (BEF).
Le Potentiel rapporte que le mis en cause « était poursuivi après une plainte de son ancien patron, le directeur général de l’agence de Réhabilitation de la cité Historique d’Abomey (ARCHA) pour plusieurs chefs d’accusation dont l’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux ». Pour rappel, l’homme qui retrouve sa famille était gardé en prison pour des faits « basés sur ses propriétés immobilières qui seraient largement au dessus de ses revenus relativement aux différentes fonctions antérieurement occupées ». Devant les juges, le CA de Kinta Brice Lankoutin, a bénéficié d’un procès équitable, ce qui justifie l’abandon de tous les chefs d’accusations mis à sa charge, et son retour en famille.