Plus rien ne sera comme avant. Les faisceaux d’insultes, d’injures et de diffamations via réseau social, précisément tik tok ne resteront plus impunis.
L’OCRC brandit le couperet et est décidé à restaurer l’ordre. Et pour cause ! Les réseaux sociaux ne sont pas des tribunes pour se régler des comptes. Loin s’en faut.
Les réseaux sociaux servent malheureusement aujourd’hui à tout à cause de la résurgence des influençeurs et influenceuses. certains les utilisent pour des fins de publicité d’articles de diverses sortes notamment les consommables. D’autres en utilisent juste pour leur distraction à travers les décibels. Mais pour ceux qui sont en panne d’éthique et de moral, c’est un tremplin des injures et des diffamations à tout vent foulant ainsi au pied le code du numérique. Assez ! Prévient l’OCRC qui passe à la phase de répression. Après des mises en garde, l’OCRC a procédé à des arrestations. Certains récidivistes sont actuellement mis aux arrêts et gardés à vue dans les locaux de l’office. Le Bénin n’est pas une république bananière ni la cour du roi Pétaud. L’OCRC est décidé à traquer les esprits malintentionnés au travers le respect de la loi sur le numérique partout où besoin sera. Les auteurs ou présumés auteurs et complices d’acte d’injures et de diffamations sur réseaux sociaux qui seront reconnus comme tels seront punis suivant la législation en vigueur.
Source : le Routier