Le collectif des Agents contractuels de l’Etat (ACE) de la promotion 2014 dénonce une irrégularité dont il est victime au niveau de la signature du contrat à durée indéterminée (CDI), et ce depuis 2018 de ses membres.
Au Bénin, les agents contractuels de l’Etat (ACE) du ministère crient leur ras-le-bol. Ils sont mécontents des irrégularités observées au niveau des ministères de la santé et de la fonction public, et qui malheureusement les affectent. D’ailleurs, leur collectif est monté au créneau pour expliquer leur mécontentement qui date des années.
En effet, ces agents de la promotion 2014 devraient depuis 2018, signer un contrat à durée indéterminée (CDI). Mais plus de 05 ans après, rien n’est fait. Selon leur collectif, sur 1118, seulement 400 ont pu bénéficier du contrat alors que les autres sont laissés-pour-compte. De plus, ils n’arrivent pas à bénéficier non plus des avantages que leur offre le CDI, rapporte Banouto.
Dans l’optique de se faire entendre, ils ont mené des démarches en introduisant des audiences au niveau des deux ministères. A savoir les ministères de la santé et du travail. Mais cela n’a guère abouti pour l’instant.
C’est ainsi qu’ils ont décidé à travers leur grogne, d’attirer l’attention des autorités compétentes pour que la situation soit décantée.