Le prix du gaz domestique a connu une augmentation exponentielle ces dernières semaines. A Parakou, la petite bouteille est passée de 3500 F à 6000f et même 7500 F dans certaines boutiques selon un constat de Fraternité FM.
Cette situation est difficile à vivre pour les ménages soucieux de la protection de l’environnement, qui ont opté pour l’utilisation gaz à la cuisine au lieu du charbon ou du bois. S’il existe plusieurs fournisseurs de gaz, la bouteille produit par Oryx est la plus recherchée par les consommateurs de la grande ville du septentrion. Selon Silifa HAMIDOU, un revendeur, l’augmentation du prix est due à l’absence du produit sur le marché. « Ce produit est devenu quasi absent depuis pratiquement quatre mois », a-t-il dit au micro de la radio, précisant qu’il est en rupture de stock depuis bientôt deux (02) mois.
Les consommateurs du gaz à Parakou traversent difficilement cette période de cherté de ce produit. Ils espèrent que la situation va changer avec l’installation de nouvelles stations de la société en rouge dans cité des Koubourou.