Boniface Vignon est le nouvel ambassadeur du Bénin près la République du Guatémala. Il a remis sa lettre de créance au président guatémalien, Dr. Alejandro Giammattei vendredi dernier.
La cérémonie a eu lieu au Palais national de la Culture en présence du vice-ministre des Affaires étrangères Shirley Aguilar. Les nouveaux ambassadeurs du Bangladesh, du Danemark, du Ghana, du Koweït et du Vietnam ont participé aussi à la cérémonie pour remettre leur lettre de créance selon Les Pharaons. Boniface Vignon et les autres diplomates ont échangé avec le président du Guatémala. Ils ont exprimé leur meilleure disposition à renforcer les relations bilatérales et à promouvoir le renforcement des liens culturels, de coopération et commerciaux avec le pays.
Pour Alejandro Giammattei, c’était l’occasion pour renforcer les solides liens de l’amitié historique entre les pays amis et partenaires stratégiques du Guatemala. Il s’est engagé à continuer la promotion des relations bilatérales et multilatérales avec chacun de ces pays. Pour rappel, Boniface Vignon avait été Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin près la République de Cuba.