Un présumé voleur a été interpellé le dimanche 12 novembre, à Tankpè dans la commune d’Abomey-Calavi, grâce à une chaussure volée qu’il a portée.
Le jeune homme arrêté est un vendeur de ferrailles communément appelé « Gankpo Gblégblé ». Il aurait volé dans un garage automobile, 7 batteries de véhicules, des téléphones portables, une paire de chaussures et un casque Bluetooth, rapporte DB Médias. C’est la chaussure volée qu’il avait à ses pieds, qui a permis aux apprentis du garage de l’interpeller, plusieurs jours plus tard. Il a été soumis à un interrogatoire musclé et finit par avouer les faits.
Le vendeur de Gankpo Gblégblé a confié avoir volé les objets en complicité avec un jeune homme du quartier. Et ce dernier ne lui aurait donné qu’une somme de 5000 FCFA, la chaussure et un des téléphones. Ce présumé voleur a été remis aux agents de la police du commissariat de Houèto. Il a été placé en garde à vue pour être présenté au procureur. Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver son complice.