Le président du parti politique de l’opposition, Nouvelle Force Nationale (NFN), Apollinaire Avognon serait aux mains des autorités policières. Telle une rumeur, l’information a été annoncée dans la soirée d’hier.
”La famille du Président Apollinaire Wilfrid Avognon confirme son enlèvement dans la nuit du mercredi 02 avril 2025″, peut-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux et signé de Madame Sanata Elisabeth LAHAMI, Première Vice Présidente de son parti.
”Nous venons d’apprendre à l’instant par la famille que le President de notre parti Nouvelle Force Nationale Monsieur Apollinaire Wilfrid AVOGNON, vient d’être enlevé nuitamment à son domicile par des hommes habillés en tenue policière pour une destination inconnue.”, complète le communiqué. Mais on apprend que l’opposant interpellé serait gardé à la brigade économique et financière (BEF).
”En attendant d’avoir des informations complémentaires sur les personnes et le lieu de sa détention, je prie tous les membres du parti de rester en union de prière, jusqu’à la clarification de cette situation.”, suggère la signataire du communiqué.
Pour le moment aucune voix officielle ne s’est prononcée pour confirmer ou infirmer l’arrestation de M. Avognon..
Le parti NFN est certes de l’opposition mais il peine à se frayer un chemin afin de s’imposer sur l’échiquier politique national. Toutes les fois qu’il s’est présenté aux élections, il n’est pas allé au bout. Car, ses dirigeants ne parvenaient pas à franchir tous les filtres de la CENA.