Au rôle parmi les dossiers de la session criminelle qui s’est ouverte au tribunal de première instance de première classe de Cotonou lundi, un parricide. Le cas du Sieur a été évacué hier mardi 05 juillet.
Pour avoir tué son géniteur, le Sieur est condamné à 30 ans de prison ferme pour homicide. Les faits se sont déroulés en décembre 2016 où il a asséné des coups de pilon à son père qui par la suite est décédé. A la barre hier lors de la session criminelle, il a laissé entendre que son défunt père avait pris pour habitude de le convoquer régulièrement au commissariat pour des différends qu’il y avait entre eux. Malgré la plaidoirie de son avocat (NDLR transfèrement dans un centre psychiatre), puisque des tests médicaux effectués, ont attesté qu’il souffre de troubles psychiques, le juge a fini par le condamner à 30 ans de prison ferme.
Rappelons qu’il s’agit de la première criminelle de l’année qui se déroulera jusqu’au 12 août. 92 dossiers pour parricide, avortement, viols coups mortels ect, sont au rôle.