Cinq (05) enseignants du cours primaire et 01 directeur d’école à Cotonou ont été déférés pour des faits liés à la cybercriminalité.
Le gouvernement béninois vient de donner une autre allure à la traque lancée contre les cybercriminels. Outre des jeunes sans emplois qui s’adonnent à ce boulot, il y a également des gens qui ont pu s’insérer dans la vie active. Malheureusement, on note des enseignants dans leur rang. « J’ai eu déjà à déférer 5 enseignants du Primaire et 1 directeur d’école de Cotonou pour des faits de cybercriminalité. Ce n’est donc pas pour manque d’emplois que des gens empruntent ce mauvais chemin . La traque va se poursuivre », a lancé Donatien SOKOU, Commissaire de l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité dans l’émission télévisée hier.
Au cours de l’émission qui a eu pour thème, « La cybercriminalité : un fléau moderne », le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et de terrorisme (Criet), a révélé que 1188 cybercriminels ont été interpellés déjà au Bénin. Certains sont jugés et condamnés alors que d’autres sont en attente de jugement.