L’opposition était aussi présente au défilé militaire du 1er août dernier. Lors de la séance des salutations, le président du parti “Les Démocrates”, Eric Houndété a chuchoté quelques mots à l’oreille du Chef de l’Etat Patrice Talon.
On a vu Éric Houndété parler au Chef de l’État Patrice Talon. Désormais on est en mesure de dire ce qu’il a chuchoté dans les oreilles du président de la République lors de son passage. Le président du parti “Les démocrates” après le défilé militaire, a confié à la presse dans un entretien ce qu’il a dit dans les oreilles de Patrice Talon. « Je lui ai dit lorsqu’il m’a fait honneur de me saluer, que nous avons besoin de parler, dialoguer pour que le pays avance », a laissé entendre Éric Houndété au micro des confrères de Frissons Radio.
Toujours au cours de l’entretien, l’opposant a fait savoir qu’il espère que le président de la République va accorder le moment d’échanges qu’il a sollicité auprès de lui. « Nous espérons qu’il discutera avec nous », espère l’ancien vice-président de l’Assemblée Nationale. Il faut rappeler que, depuis 2019, c’est la toute première fois que les responsables du parti présidé par Éric Houndété participent à un défilé du 1er Août.