En direct sur la radio Océan FM, l’ancien député Guy Mitokpè est en train d’opiner sur l’actualité nationale. Une sortie de l’ex secrétaire général de Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï qui au passage, a évoqué l’une des raisons pour lesquelles il a tourné dos à son parti.
En pleine émission actuellement, l’ancien secrétaire général de Restaurer l’Espoir, Guy Dossou Mitokpè a laissé entendre qu’il ne se retrouvait plus dans le mode de fonctionnement de son mentor. En l’occurrence la manière de communiquer du parti.
“Sur certains faits de communication, je lui ai dit, nous ne sommes plus en symbiose”, a déclaré l’invité des confrères de la radio de Dandji qui parle ainsi de son ancien mentor, Candide Azannaï.
Démissionnaire le 12 avril 2022, l’ancien député ne s’est jamais prononcé sur son départ. Encore moins les raisons.
Toutefois, quelques jours après son depart, soit le 15 avril 2022, le Bureau Exécutif National de RE s’est réuni, en séance extraordinaire, le vendredi 15 avril 2022, et a abordé plusieurs dossiers dont celui concernant la démission de son secrétaire général Guy Mitokpè, avait publié dans un communiqué, les dirigeant de Restaurer l’Espoir.