Candide Azannaï a taclé les formations politiques, Les Démocrates (LD) et la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) le samedi dernier. C’était au cours d’une sortie politique à Tankpè, dans la commune d’Abomey-Calavi.
Pour le président de Restaurer l’Espoir, les partis d’Éric Houndété (LD) et (FCBE) de Paul Hounkpè travaillent de manière déguisée pour le régime en place. S’exprimant en langue nationale fon devant son auditoire, Candide Azannaï a parlé de deux formations politiques ‘‘Awiwos’’ qui seraient au service du pouvoir.
L’ancien ministre délégué à la défense estime que la désignation de l’ancien président Boni Yayi est un fait qui confirme que le parti Les Démocrates n’est plus dans l’opposition. « Ne soyez pas complices », a-t-il lancé à l’endroit de la population venue participer à cette rencontre politique à Tankpè.
Concernant la validation de la candidature de Les Démocrates aux législatives, il s’agit d’une « nomination », selon Candide Azannaï. Il a promis revenir sur les coulisses de cette affaire, rapporte Kpakpato Média.