Un béninois a été tué dans un braquage au Niger par des coupeurs de route alors qu’il tentait de rallier Alger par la route. Le drame a eu lieu la semaine écoulée.
Selon les récit d’un autre compatriote vivant en Algérie depuis des années, l’infortuné, soudeur de profession devrait les rejoindre pour exercer parce qu’il estime que tout est au ralenti au Bénin. Sur le chemin, a-t-il déclaré dans audio diffusé par les « Murs ont des oreilles », ils étaient au nombre de quinze (15) à bord d’un mini bus. Mais la traversée du Niger a été fatal pour le béninois puisque dans un village de Niamey, les coupeurs de route ont tiré à balles réelles sur leur voiture. Malheureusement, deux personnes dont le béninois ont été atteintes et sont mortes sur-le-champ. Dans ce braquage, on a dénombré plusieurs blessés conduits aux soins, a-t-il déclaré.
Le corps du béninois dans une morgue a fini par être enterré dans le désert, rapporte la même source.
Rappelons qu’il devrait s’y rendre il y a longtemps mais il avait un problème de carte d’identité. Une fois ce souci réglé, il a pris la route cette fois-ci, mais on ne le verra plus jamais parce que l’aventure pour lui n’a pas prospéré.