C’est à travers un communiqué en date du 14 juin 2022, que le président de la commission de la Commission économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédeao) a réagi aux récentes attaques au Burkina-Faso qui a fait plusieurs morts dans le rang des gendarmes et des civils.
La CEDEAO présente notamment « ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés » dans l’attaque terroriste survenue au Burkina Faso et qui a fait plusieurs de 74 morts. Par la même occasion, le président de la commission de la Cédeao « condamne fermement ces attaques barbares et exprime au Gouvernement de la Transition et au peuple Burkinabè, sa compassion et sa solidarité ».
Dans la nuit du 11 au 12 juin 2022, faut-il le rappeler, des groupes armés terroristes ont fait irruption à Seytenga où ils s’en sont pris aux populations civiles. Le bilan provisoire du gouvernement fait état de 79 corps découverts à la suite de cette attaque. Les fouilles, selon les sources officielles, se poursuivent.
Lire l’intégralité du communiqué