Le président Patrice Talon va rencontrer les deux grands partis de la mouvance présidentielle, ayant obtenu des sièges à l’Assemblée nationale. Il s’agit donc de l’Union Progressiste le Renouveau et du Bloc Républicain.
Cette rencontre est annoncée pour le samedi 21 Janvier prochain. Selon les informations de BWT, le Chef de l’État va échanger avec les deux partis sur un nouvel accord de législature. De même, la question des positionnements dans le prochain bureau de l’Assemblée nationale sera au cœur des discussions. L’objectif est d’amener l’Union Progressiste le Renouveau et le Bloc Républicain à avoir une unicité d’action en ce qui concerne les tractations pour le contrôle du perchoir.
Cette rencontre importante avant l’installation des députés de la 09e législature verra le président Patrice Talon recevoir tour à tour le parti de Abdoulaye Bio Tchané et celui de Joseph Djogbénou. Il faut préciser que les deux partis ont obtenu 81 députés sur les 109 au cours des élections législatives du dimanche 08 janvier. L’Union Progressiste le Renouveau est arrivée en tête avec 53 sièges devant le Bloc Républicain et ses 28 sièges. La mouvance devrait logiquement prendre la tête du parlement.