Un réseau d’établissement fraduleux des cartes grises, des permis de conduire et des plaques pour les véhicules en transit a été démantelé à l’Agence Nationale des Transports Terrestre (ANaTT). Quatre personnes du circuit mafieux ont été arrêtées le mercredi 31 Août 2022.
Tout est parti de la Brigade Économique et Financière (BEF) qui a saisi l’ANaTT le 17 août 2022 pour procéder à une vérification dans le cadre d’une enquête. C’est cette enquête qui a mis à nu, ce réseau d’établissement frauduleux des cartes grises, des permis de conduire et des plaques pour les véhicules en transit. La BEF a donc lancé une opération pour mettre la main sur les éléments du système. Dans le lot, selon les informations de Le Potentiel, il y a quelqu’un qui s’occupe réellement de l’établissement des faux permis béninois, et un autre, les faux permis internationaux.
La BEF a également démasqué un autre réseau d’établissement de faux permis après une perquisition à Abomey-Calavi. Ces faussaires vont répondre de leur actes devant les juridictions compétentes.