Ce mardi 06 décembre 2022, le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a statué sur le dossier d’un pasteur. Accusé de viol et d’abus de confiance, il a écopé d’une lourde peine de 20 ans de prison et devra payer également une amende et 25 millions FCFA.
Dans l’exercice de ses fonctions, un pasteur est accusé d’avoir tenu des rapports sexuels avec des femmes sans leur consentement. Il a également escroqué ces dames en leur miroitant l’achat de parcelles. Signalé et interpellé il est placé en détention provisoire avant l’audience de son procès qui s’est tenu hier.
Invité à s’expliqué devant la cour, ce pasteur a nié toutes les accusations contre lui. Lors de son procès, le ministère public a suggéré au parquet de le reconnaître coupable des faits à sa charge et de le condamner à 15 ans de prison ferme, rapporte Banouto.
Pour la défense, son client en l’absence de preuves ne doit en aucun cas être condamné.
C’est alors que lors du délibéré de la Cour, l’accusé a été inculpé pour ‘’pénétration sexuelle sans le consentement éclairé des victimes’’ et du délit ‘’d’abus de confiance’’. Il est ainsi condamné à 20 ans de réclusion criminelle assortis d’une amende de 25 million de FCFA.