Un jeune garçon de 17 ans a été arrêté pour avoir drogué ses parents et organisé le braquage du domicile familial. Il justifie son acte par la décision de ces derniers de ne plus lui donner d’argent de poche.
Pour mettre son plan à exécution, le jeune garçon de 17 ans a sollicité deux braqueurs. Il leur a donné les clés de la maison et tous les renseignements pour faciliter leur mission. Ces derniers sont rentrés dans le domicile situé à Moukondo dans la capitale congolaise. Ils ont réussi à emporter plusieurs objets. Mais ils ont fini dans les mailles de la police trois jours plus tard, alors qu’ils tentaient de vendre les objets volés.
Les deux braqueurs soumis à un interrogatoire, ont révélé aux policiers avoir été contactés par le jeune garçon de 17 ans. Après l’opération, ils se sont partagés les objets volés à part égale. Le fils de la famille victime du braquage a été interpellé. Il a reconnu les faits et déclaré avoir agi ainsi car ses parents ont décidé de ne plus lui donner d’argent de poche.
Selon les informations, l’argent que lui donnait les parents lui servait à boire de l’alcool et s’adonner à des actes déconseillés à un jeune de son âge. C’est pour cette raison que ses géniteurs ont décidé de le priver de cet argent. Une décision qu’il n’apprécie pas.