Tite a annoncé sa démission à la tête de l’équipe nationale du Brésil après l’élimination de la Seleçao par la Croatie aux tirs aux buts, hier en quart de finale de coupe du monde.
Après l’élimination de la Seleçao par la Croatie hier en quart de finale (1-1, 2-4 tab), Adenor Leonardo Bacchi dit Tite a annoncé son départ. Il n’est plus le sélectionneur du Brésil. L’entraineur de 61 ans a fait savoir qu’il quittait la sélection après l’élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde par la Croatie ce vendredi. « La défaite est douloureuse. Je pars en paix avec moi-même. Le cycle se termine », a déclaré Tite.
Nommé à la tête de la sélection brésilienne en 2016, Tite a remporté la Copa America 2019. Toutefois, il n’a jamais su passer les quarts de finale d’une coupe du monde. Lors de l’édition 2018 en Russie, la Seleçao a été Éliminée par la Belgique en quart. Hier, Neymar et ses coéquipiers se sont à nouveau arrêtés au même stade des qiarts. Ils ont été éliminés par la Croatie de Luka Modric.