Les travailleurs de la Société Béninoise d’Enerrgie Électrique (SBBE) sont mécontents et veulent le faire savoir à partir du 14 décembre 2022. À compter de cette date, ils auront trois jours de sit-in par semaine.
Cette décision a été annoncée à travers une motion de sit-in signée par les secrétaires généraux du Syntra-Sbee, du Syno, du Synnint-Sbee et du Symee, publiée le mardi 06 décembre. Les responsables de ces quatre syndicats de la SBEE informent de l’organisation d’un “mouvement de sit-in les mercredi, jeudi et vendredi de chaque semaine avec le port du rouge jusqu’à nouvel ordre et ce, à partir du mercredi 14 décembre 2022”.
La motion de sit-in indique qu’au “cours de ce mouvement, tous les jeudis seront consacrés à une séance de réflexion de 11 heures à 12 heures sur le devenir de la SBEE aux sièges des Directions Régionales et à la Direction Générale”.
Les agents de la Société Béninoise d’Energie Électrique exigent la reprise des négociations concernant leur demande de mettre fin à “l’instauration du favoritisme dans le traitement des salaires accordant des primes allant de 500.000 à 1.000.000 de FCFA à certains cadre”. Les négociations avaient a été interrompues le 05 novembre dernier.