Arrêtée et condamnée à 20 ans de prison par la CRIET pour complicité d’actes terroristes, Réckya Madougou a fait une demande aux responsables du parti Les Démocrates. La candidate à la présidentielle de 2021, a demandé à ses camarades de poursuivre le combat qu’elle a entamé.
C’est le premier vice-président de la la formation politique d’opposition, Nourénou Atchadé qui l’a fait savoir. C’était au cours de la cérémonie de présentation des candidats du parti Les Démocrates pour les législatives, dans la 13ème circonscription électorale à Djougou ce dimanche 04 décembre 2022. « La seule chose qui va me décourager, démoraliser, c’est quand vous allez abandonner le combat », a dit Réckya Madougou à Nourénou Atchadé. Ce dernier a rendu visite à l’ancienne ministre de la justice, le 23 novembre dernier.
Selon le premier vice-président du parti Les Démocrates, Réckya Madougou se porte très bien. « C’est une championne. Elle est très courageuse. Elle est très en forme et très rayonnante comme vous le saviez », a-t-il dit selon le Béninois Libéré.