La France joue la Pologne ce dimanche à 16h, pour son huitième de finale de la Coupe du Monde 2022. Le président français s’est prononcé sur cette rencontre dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien.
Emmanuel Macron pense que les Bleus vont franchir l’obstacle polonais sans grande difficulté. « Je pense qu’on gagnera 3-1 ! Lewandowski va en mettre un, comme Mbappé ou peut-être Giroud, qui a envie d’entrer dans l’Histoire. Et joker pour le troisième but des Français », a-t-il dit.
Pour le président français, le sélectionneur de l’équipe de France a réussi à mettre en place un collectif solide pour aller à la conquête d’un nouveau titre dans cette Coupe du Monde. « J’ai eu Didier Deschamps à chaque après-match ! Je trouve que c’est une fois encore un collectif très fort et solide. J’ai beaucoup d’estime pour Didier Deschamps, son expérience, son savoir-faire. La moyenne d’âge de ce collectif est très jeune et en même temps il doit y avoir onze joueurs qui ont une étoile qu’ils ont eux-mêmes brodée. Aucune équipe au monde n’a tout à la fois ; cette fraicheur et cette expérience », a confié le chef d’État français.
« On a des seniors comme Giroud et Grizou qui montrent qu’ils en ont encore sous la chaussure, un génie avec Mbappé qui prouve qu’il est toujours aux grands rendez-vous, et puis on a des jeunes ! », a ajouté Emmanuel Macron.