Interppellés pour une affaire de sortie frauduleuse de marchandises vivrières du territoire national, 04 agents en fonction à la douane ont été placés sous mandat de dépôt après leur présentation au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet, ce jeudi 1er décembre.
Au total quatre disciples de Saint Mathieu sont arrêtés et gardés à vue à la brigade économique et financière (Bef). Il s’agit de Parfait D. I.M. Mathias A., H. Hounyo. Selon les informations, ils sont épinglés pour abus de fonction dans une affaire de sortie frauduleuse de marchandises du territoire béninois. Présentés au Procureur Spécial de Cour de répression des infractions économique et du terrorisme (Criet), ce jeudi, ils ont été placés en détention provisoire.
Précisons que la semaine dernière, pour la même cause, ils étaient dix personnes présentés au Procureur Spécial de Cour de répression des infractions économique et du terrorisme (Criet). Mais dans le lot, deux klébés du poste de douane de kprèkètè dans la commune de Bassila à savoir B. C.et R. D., placés sous mandat de dépôt.