Le lundi 21 novembre 2022, à la Cour de répression d’infraction et du terrorisme (CRIET), a jugé un jeune homme au cours de l’audience programmée à cet effet, pour escroquerie portant sur un montant de 3000 FCFA.
Selon le récit du président de céans, le jeune homme qui s’est fait passer pour une femme auprès de sa victime, a reconnu les faits à la barre.
Dans une affaire qui ressemble à un fait divers, il sera signalé par sa victime et interpellé par la police. Place en détention provisoire, il est désormais jugé.
Poursuivi en effet pour escroquerie par le biais d’un système électronique, il a plaidé coupable. « J’utilise le téléphone de ma sœur. Nous échangions et il a demandé à me rencontrer. Il m’a envoyé 3000 FCFA en tout pour mon déplacement » a-t-il reconnu. Il poursuit, selon le compte rendu de libre-express, en disant qu’il a notifié à sa victime que la sœur avec qui il croyait échanger, l’a juste envoyé en éclaireur avant leur rencontre proprement dite. Au cours de débat, le ministère public a requis 5 ans de prison dont un an ferme d’emprisonnement contre lui. Mais le jeune homme connaîtra son sort, le Lundi 23 Janvier 2023, parce que le juge a renvoyé la séance à cette date.