Le sujet qui fait couler d’encre dans la presse depuis quelques heures est la probable assignation de l’ancien président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi. Contacté par l’Investigateur, il s’étonne et dit n’être au courant d’aucune assignation.
Tout étonné, Bertin Koovi contacté nie avoir été assigné. Pour lui, c’est la presse qui l’informe. En effet, selon le média en ligne Kpakpato, l’allié du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané et Secrétaire Général National (SGN) du Bloc Républicain serait dans de beaux draps. Il est cité à s’expliquer devant l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC), pour diffamation
L’auteur de la plainte l’accuse de « calomnie, diffamation, injures publiques par voie électronique », indique la source. Mais pour Bertin Koovi, non seulement il n’est au courant d’une assignation mais il se dit prêt à en répondre parce que, avance-t-il, il a toujours la preuve de ce qu’il dit. « Je ne suis même pas à Cotonou. Je me préoccupe actuellement de mon champ et si quelqu’un m’assigne, je serai prêt à lui répondre », renchérit-il.