Connue pour ses ordres paternalistes envers ses fidèles, Parfait dieue de Banamè a encore frappé. C’est ce qu’on déduit du message de son audio devenu viral sur la toile. En cause, toujours et encore, une affaire de cotisation des fidèles.
Désobéissants, les “daagbovi” le paieront jusqu’à leur mort, insiste dieue autoproclamée de l’Eglise Saint Enfant Jésus de Banamè. « Pour n’avoir pas obéit, je ne vous pardonnerez jamais et ceci jusqu’à votre mort. Vous m’avez manqué énormément de respect et je compte vous punir fermement pour cela. Lorsque vous serez dans des difficultés, vous verrai mon attitude envers vous. Et personne ne pourra se plaindre. »
« Je voudrais vous rappeler que dans une église, lorsque le premier responsable parle on écoute et on obéit. Depuis environs 10 jours nous avons parlé d’une souscription individuelle de 9 milles et à côté de cela une participation de neuf cent franc chacun pour un appel à soutient « zindo ». Personne n’a payé ! », s’étonne Daagbo.
En effet, il s’agit d’une souscription individuelle de 9 000 FCFA d’une part, et de 900 FCFA pour un appel à soutient « zindo », d’autre part. Des souscriptions lancées depuis environs 10 jours mais jusque-là aucun chrétien n’a réagi. Ce qui irrite la première responsable de l’église et elle les a maudits.