Un fait surprenant et très rare s’est produit en Iran. Un bébé garçon est né sans pénis. Ce phénomène est appelé aphallie.
Ce petit garçon est pourtant né dans un “bon état général” selon l’information de la revue Radiology Case Reports, relayée par le Daily mail. Aucun problème n’a été signalé au cours de la grossesse de sa mère. Cette anomalie physiologique se produit lorsque les organes génitaux ne se développent pas dans l’utérus au cours des premiers mois de la grossesse. Moins de 100 cas ont été recensés après consultation de la littérature médicale.
Selon les informations reprise par News Yahoo, le scrotum du petit garçon est intact avec les deux testicules. Des examens médicaux plusieurs mois après sa naissance ont permis de déterminer le fonctionnement de son système urinaire unique. Il est révélé une connexion anormale entre sa vessie et son rectum. Les spécialistes ont recommandé une chirurgie de changement de sexe, pour lui créer un pseudo-vagin.
Après cette opération, il doit suivre une thérapie aux œstrogènes pendant la puberté. Ceci a pour objectif de lui permettre de se conformer à son nouveau sexe. Ainsi, les changements dans son corps tels que le développement de la pilosité faciale et l’approfondissement de la voix seront réprimés.