07 communes vont bénéficier d’un projet de construction de villes résilientes et inclusives. Il s’agit d’Allada, d’Aplahoué, de Dassa-Zoumè, de Djougou, de Kandi, de Lokossa et de Pobè.
Le gouvernement vient de boucler un accord de financement de la Banque Mondiale à hauteur de
130 milliards de FCFA.
Cet accord financier a été signé le samedi 15 octobre 2022 au cours de l’Assemblée annuelle de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International tenue à Washington. Ceci en présence du ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, du vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, Ousmane Diagana, de la Directrice des opérations pour le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo, Coralie Gevers et du Représentant résident de la Banque Mondiale au Bénin, Atou Seck.
Les 130 milliards de FCFA seront affectés à la mise en œuvre du projet Building Resilient and Inclusive Cities (BRIC). Il va permettre la construction d’infrastructures d’assainissement et de lutte contre les inondations dans les communes d’Allada, d’Aplahoué, de Dassa-Zoumè, de Djougou, de Kandi, de Lokossa et de Pobè.