Reçu dans l’émission Grand Angle de la radio web Crystal News, l’ancien ministre délégué auprès du président chargé de la défense nationale, Candide Azannaï a abordé plusieurs sujets dont l’adhésion de son ancien secrétaire général Guy Mitokpè, nouvel allié de Les Démocrates. Il a fait des révélations sur la position de l’ex député.
« Mitokpè n’a jamais discuté avec moi de ce qu’il est en train d’être fait. Il est venu me dire qu’il faut que nous nous rapprochions de la mouvance… En pleine réunion du bureau national, il répète la même chose…C’est un scandale …En 2019, ces manœuvres consistaient à affaiblir le parti, si je me mettais à tout dire, ce monsieur traverse les rues vous allez le jeter des pierres », a révélé Candide Azannaï.
A cette demande pressante de Guy Mitokpè, il dit avoir répondu que ce n’était pas possible. « Chaque fois, je lui disais, ce n‘est pas possible. J’étais obligé de lui dire vous me faites pitié, je lui ai dit ça face à face », a déclaré Candide Azannaï.
Désormais allié de Eric Houndété président du parti Les Démocrates, l’ancien député Guy Mitokpè vient d’être mis à nu par son ancien mentor.