A l’occasion de la rencontre des partis avec la CENA, dans le cadre des élections législatives, le président du parti Grande Solidarité Républicaine (GSR), Antoine GUEDOU Vissétogbé, a déploré la présence de partis politiques « cadavres ».
Antoine GUEDOU Vissétogbé, de la Grande Solidarité Républicaine (GSR), n’a pas eu froid aux yeux pour dénoncer la présence de certains partis politiques, bien qui dissouts mais présents à la dernière de la Comission Electorale Nationale Autonome (CENA).
« Ce qui m’a choqué c’est le mélange de parti vivants, décédés et en agonie », a déclaré le président du GSR, selon le compte-rendu de RBM. Pour lui, la présence de certains partis politiques à la rencontre avec la CENA n’avait pas lieu d’être puisque, ces derniers ont eu même à annoncer leur dissolution en fuisionnant avec d’autres. Il va jusqu’à pointer du doigt, le Parti pour l’Engagement et la Relève (P.E.R), la D.U.D, la LNA… Se basant sur la nouvelle charte des partis politiques qui vise à réduire le nombre des partis politiques, Antoine GUEDOU déplore ceci, « Que la CENA qui, au regard de la charte des partis, qui à pour but de gérer les partis politiques ramène tous ceux là à une réunion, c’est triste ».
Rappelons que la rencontre entre la CENA et les partis politiques a eu lieu le lundi dernier à Cotonou. Et que les partis dont il dénonce la présence à la renontre, ont officiellement, fusionné avec l’Union Progressiste le Renouveau de la mouvance.