Dans l’émission « Sans détour », de ce samedi 17 septembre 2022 sur Radio Sêdohoun, Dr Forent Eustache Hessou a été de passage. Occasion pour lui de revenir de long en large sur sa thèse de doctorat dont les travaux ont enflammé la toile l’an dernier.
Même si on l’a oublié quelque peu le sujet, le débat relatif à la thèse de mémoire de Docteur Florent Eustache Hessou qui a provoqué des interventions sur la toile, reste encore dans les mémoires. Florent Eustache HESSOU, Journaliste-Ecrivain, Universitaire, Docteur en Sociologie-Anthropologie de développement ayant soutenu sa thèse de doctorat sur le thème ‘’Représentations sociales de la sorcellerie (Azé) chez les fon du Sud-Bénin’’ a remis le couvert lors de son passage médiatique ce samedi. En particulier, il annonce la sortie d’un livre qui parlera du « vagin de la femme » et de la « sorcellerie ».
‘’J’ai affirmé que le vagin est le temple de la sorcellerie et les gens ne sont pas d’accord. Je sors bientôt un livre de 200 pages sur ça.’’, a déclaré l’ancien journaliste. Et avant de poursuivre : ‘’Le 10 Novembre 2022, je sors le vagin est le temple de la sorcellerie.’’ Et ‘’J’annonce sur cette émission que je serai azétologue bientôt.’’
Après sa thèse, il y a eu un tollé sur la toile et le Docteur a été obligé de faire d’autres sorties médiatiques pour expliquer le contexte dans lequel il place son sujet.