La mairie de Boukoumbé dans l’Atacora connait depuis hier sa nouvelle Secrétaire Exécutive. Après la démission de Madame Téna Jocelyne Agbessi DJOSSOU, c’est Madame Rimlayo Itounou Hermione Adjinda qui a été tirée au sort pour monnayer son savoir-faire dans la Cité des Tatas.
Une dame pétrie d’expériences, en matière de gestion de l’administration communale qui va aider le maire Aldo N’DAH KOUAGOU à booster le développement de sa ville.
Elle a faitv17 ans dans les sérails de la mairie de Glazoué, elle est expérimentée. De mai 2005 à maintenant, Madame Rimlayo Itounou Hermione Adjinda, la fille de Tré dans la commune de Dassa a occupé plusieurs postes de responsabilité à la commune de Glazoué. Chef Service Affaires Générales et Domaniales, Chef Service État Civil et Affaires Sociales, Chef Service Affaires Générales, Intérim du Secrétaire Général…., elle a un parcours, rapporte le Journal Nouvelle Gazette.
| Lire aussi : Décentralisation : de nouveaux Secrétaires Exécutifs tirés pour les communes de Tchaourou et Boukoumbé
Elle connait les rouages et le fonctionnement de l’administration communale. Hermione a vu passer devant elle, cinq maires. Du feu Atchikpa Djim Ésaïe en passant par Joseph Gangbé, Laurent Gnacadja, Jacques Dagoué et l’actuel maire, Gilles Houndolo, elle a beaucoup appris et quitte désormais les Collines pour les montagnes.
Il faut dire que la nouvelle SE a été tirée au sort pour remplacer Madame Téna Jocelyne Agbessi DJOSSOU, l’ex-SE de Boukoumbé qui a démissionné. Le maire avait pris acte de sa démission nommant Madame Fifame Marcelline Ahouansou, la responsable des affaires administratives et financières pour assurer l’intérim.