Le président du parti Restaurer La Confiance, Iréné Agossa a répondu à une déclaration de Éric Houndété. Le premier responsable des Démocrates avait qualifié certains partis de l’opposition de frelatés.
Interrogé sur les possibilités d’une fusion des partis de l’opposition pour les législatives de 2023, Éric Houndété avait confié qu’il y a « des forces frelatées » dans cette classe politique. « Nous travaillerons avec les forces de l’opposition qui ont pour vision d’être l’instrument que le peuple utilise pour réussir sa chasse », a-t-il dit. Selon le président de Les Démocrates, la fusion serait possible au cas où l’opposition disposerait de « forces saines ».
Cette déclaration n’est pas bien appréciée par Iréné Agossa qui sans tarder, a répondu. “Eric Houndété est en retard. Si nous ne pouvons pas avoir l’humilité de nous réunir pour défendre le peuple, nous voulons faire quoi au Parlement. Nous nous sommes contre la théorie de l’orgueil”, a-t-il déclaré sur E Télé.
A voir ces différentes réactions, on peut dire que les partis de l’opposition iront aux législatives de 2023 chacun dans son camp. Cela risque de faire l’affaire des grands blocs de la mouvance.