Les mauvaises nouvelles continuent de s’enchaîner pour le leader du Bloc Républicain (BR), le Secrétaire général national Bio Tchané.
En effet, son parti vient de perdre cinq leaders importants au profit de l’Union Progressiste Le Renouveau, qui ont publié un communiqué pour signifier leur départ.
Dans la lettre de démission signée par cinq personnes que l’Investigateura pu consulter, il y a le premier adjoint au maire et des chefs d’arrondissement.
En effet dans une lettre déposée par chaque membre du collectif des démissionnaires au Sgn/BR, ils ont fait cas du “mauvais management” du ministre Bio Tchané. Autres choses, ils ont déploré la gestion de la crise née des brouilles entre le Sgn et leur leader qui sans nul doute est le ministre Jean-Michel Abimbola..
Il s’agit de Paulin Hounkpatin adjoint au maire, des chefs d’arrondissement d’Ikpinlè, Bruno Adégnandjou, de Cossi Oscar Egbènoudé de Oké-Akarè, Ogoulanan Thimothée de Masse et du Conseiller communal de Tatonnoukon Appolinaire Houngbo.