La perte des valeurs va au delà de l’ignorant de la culture africaine. Depuis plusieurs années, que ce soit sur les affiches publicitaires, dans les clips, les films, la plus grande partie des représentations de la beauté sont incarnées par des personnes de peau claire ou des métisses.
Cette sous-estimation de l’identité africaine caractérisée par la peau noire fâche plusieurs Africains. L’artiste béninoise, chantre de Dieu, Anna Teko s’en indigne.
C’est à la faveur d’un message diffusé sur sa page Facebook le dimanche 28 Août 2022, et largement relayé par des internautes qui partagent le point de vue de la chanteuse, que l’icône de la musique gospel a dit son amertume.
« Malheureusement vous ne verrez jamais ce genre photo sur les panneaux publicitaires du Bénin, du Cameroun, du Congo, ou du Sénégal, pour illustrer la beauté noire. Au contraire ce sont des filles métisses ou dépigmentés qui nous représentent dans toutes les pubs. C’est dommage de voir à quel point nous méprisons notre identité africaine » a désapprouvé la native du Mono au Bénin.