L’insécurité dans les régions africaines est légion, surtout celles qui concernant les infrastructures mal construites ou mal entretenues. Un écolier de 12 ans trouve la mort dans une fosse septique en Guinée. Sa mère narre les faits.
Samedi 27 août 2022, le cadavre de Mory Kourouma, un écolier de 12 ans, a été repéché d’une fosse septique dans la commune urbaine de Kankan à quelque kilomètre de la capitale Conakry. Il convient de préciser que la mère de l’écolier en classe de 5º avait signalé sa disparition le 26 août. Elle raconte les circonstances.
“Hier soir, il était avec moi dans ma chambre avant de sortir avec ses amis. Comme il n’est plus revenu, ce matin, je l’ai cherché partout, mais sans succès. C’est ainsi que j’ai demandé à ses amis qui étaient avec lui la nuit. Ceux-ci m’ont dit que c’est un motard qui les a pourchassés la nuit et que chacun est parti de son côté. Ils m’ont indiqué le lieu. Je suis allé là-bas avec son frère à 14h. Nous avons commencé à vérifier dans les fosses septiques se trouvant dans les chantiers. C’est ainsi que j’ai aperçu les chaussures de mon enfant flotter sur l’eau. J’ai crié et je suis allée informer les gens à la maison. C’est comme ça qu’il a été retrouvé mort », a-t-elle expliqué.
L-frii rapporte que ” le chef du quartier où le drame s’est produit, à assurer, mettre tout en oeuvre pour éclaircir toutes les circonstances du drame. Après un constat de la police, le corps de l’enfant a été transporté à l’hôpital régional de Kankan avant d’être remis aux parents avec l’autorisation du procureur de la République près le tribunal de Kankan.