La prison civile de Porto-Novo vient d’avoir un nouveau locataire. Il s’agit d’un individu qui aurait perçu de l’argent au nom du procureur de la République dans une affaire d’environ 12 millions de FCFA qui opposait un accusé à une Nigériane. La sentence a été prononcée ce lundi 22 août 2022.
Arrêté pour usurpation de titre et extorsion de fonds, le mis en cause a été déposé en prison, lundi dernier. 24haubenin rapporte que le dénommé (en initiales) R. K. Z. s’est fait passer pour un collaborateur du Parquet de Porto-Novo auprès d’un accusé dans une affaire d’environ 12 millions de FCFA qui l’oppose à une Nigériane.
| Lire aussi : Tanguiéta : décédée hier, elle a pris de l’acide après avoir volé de l’argent à sa mère pour réaliser un portefeuille magique
Pour se tirer d’affaire, l’accusé a accepté les services du faux collaborateur du Parquet. Ce dernier a pris auprès de lui plus d’un million de FCFA. A l’issue de son audition, l’accusé a été déposé en prison pour extorsion de fonds et abus de confiance.