Le défilé militaire annoncé ce matin du côté du boulevard de la Marina a connu la présence des anciens présidents Boni Yayi et Nicéphore Soglo. En d’autres termes, la célébration du 62è anniversaire de l’accession du Bénin à l’Indépendance restera graver peut-être dans les annales du Bénin.
Le Bénin est en train certainement de réussir une des plus belles célébrations de la fête du 1er août. En disgrâce depuis quelques années, on ressent que les présidents Patrice Talon, Boni Yayi et Nicéphore Soglo ont décidé de resserrer les liens. C’est sans doute la preuve de la présence ce matin des deux prédécesseurs Nicéphore Soglo et Boni Yayi aux côtés de Patrice Talon et qui assistent au défilé militaire.
Lequel défilé militaire se tient pour la toute première fois sur la boulevard de la Marina, parée de ses hauts attributs et sous le regard de l’Amazone (statue érigée récemment). Une autre particularité qui apporte son piment à la célébration de la fête.
« Les forces de défense et de sécurité en synergie d’action contre le terrorisme », est le thème choisi. Allusion faite au contexte que traverse le Bénin avec les attaques jihadistes.