Le nouveau président de l’Union Progressiste, le Professeur Joseph Djogbénou demeure au cœur de l’actualité nationale. Surtout après sa démission de la Cour constitutionnelle.
La démission de l’ancien présideznt de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou continue de susciter assez de tollé. A la faveur d’une interview accordée au journal La Croix dans son N° 1668, le père Eric Aguenounon y est allé de son commentaire. A l’en croire, c’est maintenant que commence la carrière politique du nouveau président du parti Union Progressiste (UP). Dans son développement, il a laissé entendre que l’ancien avocat reste et demeure un pion clé de la Rupture. Partant de ce fait, il conclut que sa démission ne doit pas étonner. Très obéissant, le Professeur Joseph Djogbénou a connu d’ascension sous le Chef de l’Etat. Donc, vu son dynamisme il ne peut qu’être utilisé à des postes clés, selon père Eric Aguenounon, prêtres catholique, analyste politique et écrivain –essayiste.
En décidant de le mettre à la tête du parti UP, le Chef de l’Etat a voulu de son immersion, selon l’invité de « La Croix du Bénin », et c’est aussi une façon de lui permettre de commencer sa carrière politique après avoir été utilisé à des postes clés qui ne lui ont pas été toujours favorables.