Annoncé dans les médias, l’ancien président du Burkina Faso Blaise Comparoé sera à Ouagadougou le vendredi prochain. Les autorités militaires au pouvoir l’ont annoncé via un communiqué.
Selon le contenu du communiqué daté de ce 6 juillet 2022, « le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA rencontre, le vendredi 8 juillet 2022 à Ouagadougou, leurs Excellences les Anciens Chefs d’Etat du Burkina Faso.
Sont invités à cette rencontre de haut niveau autour des questions liées à l’intérêt supérieur de la Nation, leurs Excellences Roch Marc Christian KABORÉ, Michel KAFANDO, Yacouba Isaac ZIDA, Blaise COMPAORÉ et Jean-Baptiste OUÉDRAOGO.
Cette rencontre importante pour la vie de la Nation n’entrave pas les poursuites judiciaires engagées contre certains », a annoncé la Direction de la communication de la Présidence du Faso.
Rappelons que c’étaient les 30 et 31 octobre 2014 que l’ancien président du Burkina a dû démissionner du pouvoir et s’exiler en Côte d’Ivoire compte tenu des violentes manifestations. Récemment dans le procès Sankara, il a été condamné et doit faire la prison à vie. Mais son retour après 08 ans d’exil, selon les informations, a été préparé par les présidents Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire et Faure Gnassingbé du Togo et participe, selon les autorités burkinabé, de la décrispation de la tension dans le pays.