Les Jeunes du village de Sakarou dans la commune de N’Dali sont remontés contre un de leurs elus locaux qu’ils accusent d’avoir vendu des terres de la commune à des autorités de façon frauduleuse. Ils réclament sa destitution.
Une affaire domaniale divise les populations de Sakarou et l’unde leurs élus. En effet, Daabaaru rapporte que ce dernier aurait mis en vente environs 150 hectares de domaine appartenant au village. Des domaines qui leur ont été attribués au temps de l’ancien président Hubert Maga. Mais contre toute attente, le principal accusé à savoir l’élu dont il est qurstion, aurait entamé le morcellement et de la vente desdites parcelles à des hautes autorités du pays : un colonel des eaux et forêts, un commissaire de police et un gérant de CLCAM. Toute accusation rejetée par l’élu local qui explique que c’est plutôt ses propres parcelles qu’il a vendues et non celles appartenant au village.
N’étant pas convaincus, les jeunes ont saisi le Maire de la commune pour la destitution du délégué afin de récupérer leur terre. L’autorité Communale a indiqué les procédures de destitution mais préfère que l’affaire soit réglée pacifiquement.