La dernière défaite du Real Madrid à domicile (2-1), face à Arsenal en quart de finale de la ligue des champions, continue de faire jaser sur la toile au Bénin. Inspirés par la sortie de route du tenant du titre, les comédiens béninois Gros et Métis, en ont fait un commentaire qui enflamme la toile.
Battu 3-0 au match aller, le Réal Madrid était attendu mercredi dernier pour une remontada spectaculaire à domicile. Entre autres dispositions prises pour dresser le lit à la victoire et par ricochet, préparer la qualification, des vidéos diffusées, des messages postés et des promesses alléchantes ont été faites aux joueurs.
Plus grave, c’est que le toit du stade Santiago Bernabéu a été fermé, pour que répande en écho, les bruits des supporters aux fins de désorganiser le jeu de l’adversaire. Malheureusement à l’arrivée, le Réal a été battu à nouveau 2-1. Ce qui a surpris les supporters des Merengues, qui avaient pourtant misé gros sur leur équipe, réputée pour des situations de retournement inattendu.
La lourde défaite du Réal (5-1), sur l’ensemble des matchs a été diversement commentée avant et après le match retour. « Quand on vous parle, il faut écouter. Se mettre dans la cage aux lions soi-même. Fallait vite ouvrir le toit », ironise, le duo Gros et Métis, dans une publication Facebook, où on les aperçoit, vêtus du maillot d’Arsenal, le club londonien.
À ce jour, le post totalise près de 20 mille réactions, allant dans tous les sens. « Au lieu de REMONTADA c’est AJOUTADA qui s’est réalisé finalement », commente un internaute, visiblement ennemi du club de Madrid.
Autre commentaire : « Si c’est ce que vous, vous faites, vous allez perdre dans l’avenir beaucoup de clients », réagit cet internaute, pour qui, Gros et Métis en font trop et pourraient perdre des followers. Un avis est partagé par un autre internaute peut-être fan du Réal : « Moi je vous suis il y a longtemps. Mais vous m’avez découragée ce soir », écrit-il, déçu.
« On mérite aussi le repos. 5 trophées en 10 ans, ça pèse. Un peu de repos nous fera du bien », avance un fan du Réal Madrid, pour taire la polémique.
Désormais out de la Ligue des Champions, Carlos Anceloti et ses hommes ont dorénavant les yeux rivés sur l’ultime date du samedi 26 avril 2025, à 21 heures, pour la finale de la Coupe du roi qui opposera le Réal Madrid au FC Barcelone.
Ce sera, peut-être, l’occasion pour les Merengues de prendre leur revanche et aussi, éviter de faire une saison blanche.