Les cas d’abus sexuels sur les élèves mineures ou non, signalés dans le milieu des enseignants sont devenus monnaie courante. Le dernier en date est celui qui s’est produit dans le département de l’Alibori, où un directeur d’école a abusé sexuellement d’une jeune élève, handicapée qu’il a violée et puis déchirée.
Une élève vacancière et handicapée aurait été violée par un directeur d’école. Selon les informations de Daabaru, l’élève est fraîchement arrivée dans le village où elle aurait été repérée par le directeur, aidé de certains jeunes qui lui ont emmené la fille dans son école contre le gré de la victime. Certes elle s’est débattue, mais elle s’en sortira avec des éraflures dans sa partie intime. Pire après l’acte, le directeur la ramène non loin du milieu où elle vit avec ses proches parents. Mais elle aura été retrouvée dans le sang, rapporte la source. Conduite d’urgence à l’hôpital, elle aurait subi des interventions chirurgicales et a reçu trois poches de sang.
Le directeur quand à lui est interpellé et l’affaire est devant le procureur grâce à une ONG. Ses complices sont en cavale et la victime toujours à l’hôpital.