Cette année, la 7è édition de Cotonou à vélo, “une balade en famille à vélo”, selon l’Ambassadeur des Pays-Bas près le Bénin, son Excellence Joris Jurriens, a enregistré plus de deux cent (200) participants.
La traditionnelle balade à vélo dénommée Cotonou à vélo, organisée par l’Ambassade des Pays-Bas près le Bénin, avec le soutien technique de la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC), est à sa 7è édition cette année. Ce matin, au Palais des Congrès de Cotonou, la course a été lancée.
En effet, au lancement de la balade, l’Ambassadeur des Pays-Bas Joris Jurriens a appelé les participants à la discipline. Il ne s’agit pas d’un concours mais d’une balade pour montrer les bienfaits du vélo et par ricochet, préserver l’écosystème. Le président de la fédération béninoise de cyclisme (FBC), Romuald Hazoumè va abonder dans le même sens que lui. “Le vélo est un mode de vie aux Pays-Bas. C’est pour transposer cette philosophie à Cotonou que cette course est initiée. Une balade à vélo en famille sur les routes asphaltées et surtout pour découvrir la corniche. Il ne s’agit pas d’une course. Il va inviter la population à sortir massivement pour accueillir le Tour Cycliste International du Bénin dont l’arrivée à Cotonou, sera jugée le 3 mai prochain au pied de l’Amazone.”, a déclaré le diplomate.
Pour rappel, l’itinéraire de la course cette année est Palais des Congrès- Carrefour Erevan- Corniche d’Akpakpa- Palais des Congrès.