Dans la commune d’Abomey-Calavi, département de l’Atlantique, un pasteur, selon les informations est sous le coup d’une sanction. Et, plus grave, il risque une radiation de son église. En cause, il est soupçonné d’avoir engrossé l’épouse de son diacre. La nouvelle a ébruité et a été diffusée dans une parution antérieure de l’Investigateur.
Malade, en effet, l’épouse du diacre ne parvenait plus à prendre les produits prescrits pour guérir. Pour l’en dissuader, le diacre a sollicité son devancier de l’église, le pasteur, qui faisait également des séances de prières avec la femme.
Mais, un jour, rapporte la source, en revenant de la ville, le diacre a vu leur porte fermée, alors que le pasteur et son épouse se trouvaient à l’intérieur. C’est de là que les soupçons ont émergé. Des jours après, l’épouse qui, des mois plus tôt, a interdit des séances de jambe en l’air avec son mari, présente l’état d’une femme enceinte.
Cet état de chose est venu confirmer les soupçons du mari, au sujet d’une évidente liaison entre le pasteur et sa femme. Pris de colère, le mari, devenu menaçant, a sollicité, un soir, des jeunes commis à la tâche pour tabasser le pasteur.
Mais ce projet ne va finalement pas abouti. En effet, un soir, alors que l’un des jeunes mandatés pour corriger le pasteur, se dirigeait au domicile de l’homme de Dieu, il est par coïncidence tombé sur les sages de l’église qui, informés de la situation, étaient au domicile du pasteur. Ce jour-là, rapporte la source, le pasteur a eu la vie sauve. Mais compte tenu de la situation, les devanciers de l’église ont placé le pasteur sous sanction, après que celui-ci aurait avoué avoir effectivement couché avec la femme de son diacre, mais seulement sur insistance de cette dernière.
Selon les informations, le pasteur risque jusqu’à l’exclusion. Il faut rappeler qu’il est marié, et père de deux ou trois enfants dont un bébé de sept (7) mois.