Au Bénin, la police républicaine ne désarme toujours pas contre le trafic illicite de drogue. En témoigne la dernière opération réussie du commissariat du 5ème arrondissement de la ville de Cotonou.
En effet, le samedi 5 avril dernier, les éléments dudit commissariat ont effectué une descente inopinée au quartier Dota, précisément au carrefour de l’ex corps de la paix. Cette descente s’est soldée par l’interpellation de trois individus dont une femme, pour détention, usage et commercialisation de produits psychotropes.
Quelques heures plus tôt, l’équipe de patrouille dudit commissariat avait effectué une descente sur les lieux. Mais les dealers ont réussi à prendre la clé des champs à la vue de la Police, lors de cette première intervention.
Une surveillance continue des lieux a alors permis d’interpeller 24 heures plus tard, trois individus dont une dame. De même, une grande quantité de produits psychotropes et deux motocyclettes abandonnées sur les lieux par d’autres consommateurs en fuite, ont été saisies.
Les individus interpelés seront présentés au procureur de la Criet dans les jours à venir, pour répondre de leurs actes. En attendant, la police poursuit ses investigations pour mettre à nu tout le réseau.